NQHL
Bonjour,

Premièrement, je te souhaite la bienvenue sur la ligue de hockey simulé "National Quebec Hockey Ligue".

Nous sommes à la recherche de directeurs-généraux de qualités. Si tu penses être ce que nous recherchons, nous seront ravis de pouvoir compter en ta présence.

Cordialement,
Alan Garner
NQHL
Bonjour,

Premièrement, je te souhaite la bienvenue sur la ligue de hockey simulé "National Quebec Hockey Ligue".

Nous sommes à la recherche de directeurs-généraux de qualités. Si tu penses être ce que nous recherchons, nous seront ravis de pouvoir compter en ta présence.

Cordialement,
Alan Garner
NQHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


National Quebec Hockey League
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Canadiens: une équipe de séries !

Aller en bas 
AuteurMessage
Bob Murray
Laveur d'équipement
Laveur d'équipement



Messages : 26
Date d'inscription : 16/04/2011

Le Canadiens: une équipe de séries ! Empty
MessageSujet: Le Canadiens: une équipe de séries !   Le Canadiens: une équipe de séries ! Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:46

Pour ceux qui ont commencé les séries en pensant que le Canadiens n’avait aucune chance de franchir la première étape de l’après-saison, je vais vous expliquer pourquoi je pense le contraire.

Pour ce qui est des défenseurs, malgré les absences de Markov et Gorges, nous avons une brigade défensive solide. En effet, même si certains blâme Pierre Gauthier d’avoir été chercher deux défenseurs corpulents pendant la saison, je crois que sont sont deux bonnes acquisitions. Dans l’éventualité que Mara ne joue pas des séries, je vais m’arrêter plus spécifiquement sur le cas de Sopel. Comme on a pu le remarquer l’an passée contre Washington et Pittsburgh ainsi que dans le premier match de la série, après avoir prit les devants dans le match, le Canadiens aime bien jouer un jeu défensif. C’est à ce moment que des joueurs comme Sopel nous sont très utiles. En effet, avec son gros gabarit, Sopel a la capacité de bloqué bien des tirs, comme il l’a fait Jeudi dernier. De plus, il est capable de tasser les attaquants adverses de la vue du gardien. Cet aspect est très important. En effet, avec les gros joueurs que plusieurs équipes possèdent, par exemple Lucic et Horton dans la série qui nous intéresse présentement, les équipes tenteront de mettre des joueurs de grande corpulence pour cacher la vue de Carey. Dans ces situations, des joueurs comme Sopel sont nécessaires pour laisser au gardien la place pour voir la rondelle, et comme on le sait très bien, c’est très difficile de battre Carey Price quand il voit bien la rondelle. C’est aussi, comme vous le savez, la grande utilité que Hal Gill apporte à l’équipe. Mara, si Jacques Martin décide de l’insérer dans l’alignement, pourra jouer le même rôle.

Pour ce qui est des attaquants, ils jouent aussi un rôle très importants dans la sauvegarde d’un avance. Avec des gars comme Plekanec, Halpern (espérons qu’il reviendra au jeu bientôt)et même Gomez qui a bien fait le dernier match dans la zone défensive, qui mettent une pression énorme sur les joueurs, l’équipe adverse a de la misère a bien s’installer pour effectuer un lancer dangereux.
Plus tôt, j’ai mentionné le nom de Gomez. Ce dernier a peut-être déçu bien des gens pas son rendement en saison mais il a très bien fait dans le premier match de la série Jeudi. En effet, si le tricolore veut avancer plus loin en séries, il faut que ses joueurs joueurs, des deux premiers trios, se démarquent dans la grille de pointage. De plus, avec le style de jeux défensif que préconise le CH, ces joueurs doivent aussi se replié pour aider leurs défenseurs et leur gardien. C’est là que la vitesse des joueurs de l’équipe, reconnue par bien des gens partout dans la LNH, va aidé l’équipe à gagner des matchs en séries. En effet, c’est très utile pour relancer l’attaque. Cependant, cette vitesse doit aussi être utilisée pour les replis défensifs. J’ai souvent vu, hier, trois joueurs de Boston se pointer devant les deux défenseurs du Canadiens. Mais ces situations ont vite changer grâce à l’effort des attaquants pour revenir dans leur zone.

Bref, avec l’opportunisme des gros joueurs tels que Gomez, Gionta, Cammalerri et Plekanec ainsi qu’avec le support défensif de tous les joueurs de l’équipe dans la zone défensive, je crois que le Canadiens peut se rendre très loin en séries. Il ne suffit que de jouer en équipe !

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canadiens: une équipe de séries !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Équipe VS Équipe
» Parlez de votre équipe.
» Montréal Canadiens
» Montreal Canadiens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NQHL :: Divertissements. :: Montréal Canadiens.-
Sauter vers: